Freezing Frog in Minnesota
17 février 2010

Parce qu'il faut bien être un minimum sportive...

...ce week-end, j'ai retrouvé la sportive occasionnelle qui sommeille en moi: je suis aller skier. La famille d'Ophélie l'emmenait sur les pistes et lui avait proposé de prendre quelqu'un avec, c'est sur moi que c'est tombé... Vendredi après l'école,...
14 septembre 2009

Week-End entre découvertes et temps calme

Plutôt que de faire un article par journée, voilà un "petit" résumé de mon week-end. Vendredi juste après l'école, Solène, Brice et moi avons sauté dans l'activity bus direction Normandale. Une équipe de basket/football/whatever pour seuls compagnons,...
28 août 2009

Le début d'une grande aventure

Hey les friends ! Eh bien voilà, je suis bien installée à Edina, j'ai tout ce qu'il me faut, et je suis traitée comme une reine ! Je pense qu'un petit récit s'impose pour ceux qui n'ont pas eu les détails...c'est-à-dire tout le monde ! Le voyage débute...
17 septembre 2009

Mon premier "cours"

J'allais écrire un nouveau billet avec des choses pas très intéressantes, mais il se trouve qu'aujourd'hui il s'est passé des choses plutôt intéressantes, donc du coup, j'ai de la matière pour un bon petit truc ! Donc aujourd'hui, 17 septembre, en plus...
30 avril 2010

Résumé de l'épopée

Alright. Je vais tenter d'entreprendre de commencer à vous raconter mes aventures. Commençons par le début. Le vendredi 9 avril, je rentre à la maison, attrape ma valise et saute dans la voiture pour me rendre à l'aéroport, où m'attendent mes parents....
13 juillet 2009

J-44: ça se rapproche !

Eh oui, on est passé sous la barre des 50 derniers jours...Je sais enfin chez qui je vais habiter les cinq premiers mois. Il s'agit d'une famille de 4 personnes: le père est docteur, la mère travaille dans une banque, et les deux enfants de 13 et 11 ans...
10 octobre 2009

Agenda de ministre

Petit résumé de la semaine... Lundi , j'ai fait des croque-monsieur et des crêpes pour le dîner. Je n'étais pas très fière de mes croque-monsieur, peut-être parce que j'ai tartiné avec de la margarine (pour trouver du vrai beurre aux Etats-Unis, faut...
14 mars 2009

The One Who Was Hysterical

J'avoue, quand j'ai eu la nouvelle dimanche dernier, je ne faisais pas la fière. Comme pour toutes les premières fois auxquelles j'ai été confrontée (premier babysitting, première leçon de conduite, première colo, premier jour à la fac), ma première réaction...
29 mai 2009

The One With the 89 Days Left

Mince, je voulais poster le jour de mon "J-90" pour faire un compte rond, mais j'ai loupé le coche (comme si j'avais autre chose à faire en cette période de vacances, en plus). Bref, donc voilà, le compte à rebours avance, plus que 89 jours et je m'envole...
16 novembre 2009

Edina, ça rend sportif.

J'ai passé un excellent week-end, bien que très chargé, et dans quatre jours...New-York ! J'ai légèrement craqué sur le shopping samedi, surtout chez Barnes and Nobles (comment résister dans une librairie, en même temps ?): un guide super-génial trop...
20 novembre 2009

I wanna be a part of it...

...New-York, New-York ! Demain à 19h, je m'envole vers la Grosse Pomme avec dix de mes collègues pour y rester jusqu'au matin du 26. Je ferais mon retour dans les Cities le jour-même de Thanksgiving pour festoyer avec ma famille d'accueil et certains...
27 novembre 2009

New-York [impressions générales]

Eh bien voilà, après six jours de marche et de métro intensifs à la découverte de la Grosse Pomme, je reviens la mémoire chargée de souvenirs, les yeux brillants d'émerveillement, et les bras chargés de...cartes postales (j'en viendrais à raconter tout...
29 novembre 2009

Bilan du troisième mois.

Jeudi, hormis mon retour de New-York et mon premier Thanksgiving, c'était aussi l'anniversaire de mon arrivée à Edina. Trois mois déjà ! En guise de bilan, voici une petite liste des choses que j'aime et que je n'aime pas dans ma vie ici. Ce que j'aime:...
2 août 2010

California Dreaming: San Francisco

Le 13 juin au matin, un gros pick-up blanc sillonne les rues chics d'Edina. Sa mission: récupérer 4 jeunes français qui partent à la conquête de l'Ouest. Lisa nous emmène à l'aéroport et nous voici enfin seuls tous les 4, prêts pour l'ultime voyage américain:...
3 août 2010

California Dreaming: Yosemite National Park

Le 16 juin vers 12h, Julien et Ophélie débarquent devant l'auberge dans une belle berline immaculée. Charlotte et moi embarquons immédiatement les bagages et nous voilà partis à travers les rues de SF, direction le Bay Bridge que nous traverserons avec...
11 novembre 2010

Bilan

Cela fait presque cinq mois que je suis rentrée chez moi, à Vry. Je ne pense pas à Edina tous les jours, mais j'ai encore en moi cette expérience pour de longues années. Ces dix mois m'ont changée. Les pizzas et tacos ingérés de façon régulière m'ont...
11 juin 2009

A Day In Paris

J'ai donc passé la journée d'hier à Paris avec ma maman, pour me rendre à mon rendez-vous à l'ambassade des Etats-Unis. On a pris le train à 6h25 (dur, dur le réveil) avec les travailleurs (c'est fou le nombre de gens qui prennent le train de Metz à Paris...
20 août 2009

One Week to Go

Promis, c'est mon dernier billet AVANT l'aventure. Rien de trépidant, je voulais juste attirer votre attention sur les liens que j'ai rajouté dans la catégorie "Globe-trotteurs". Outre le blog de mon frangin (qui n'est pas très fourni mais n'oublions...
25 décembre 2009

Noël à l'américaine...

Ça y est, depuis quelques jours, la frénésie augmente jour après jour...Sous la neige qui tourbillonne, les américains courent de magasins en magasins, fignolant leurs cadeaux ou ajoutant les dernières touches à leurs repas de Noël... Lundi, je suis allé...
14 août 2009

The Final Countdown !

Une petite mise à jour pour tester le "système" de vidéos que j'ai décidé d'adopter pour le blog. En effet, j'aime bien profiter de ma webcam pour parler toute seule vous donner de mes nouvelles. Comme on ne peut pas intégrer les vidéos dans les blogs...
2 avril 2009

The One With All the Planning

Le billet d'avion en poche, je réalise de plus en plus que je pars bientôt (le 26 août à 14h30 très exactement). Dans 146 jours (non je ne fais pas le décompte manuellement, j'ai un petit compteur sur internet) je partirais pour dix mois loin de tous,...
15 avril 2009

The One With the Final Steps

J'ai envoyé ce matin les derniers documents. J'avais en fait reçu le formulaire de la banque depuis belle lurette, mais comme c'était destiné à mes parents partis en vacances. Étant inquiète de n'avoir encore rien reçu, j'ai finalement ouvert l'enveloppe...
28 avril 2009

The One Who Received a Letter From San Diego

Bien bien. Ça avance tout doucement, ces préparatifs...J'ai vraiment pas besoin d'avance rapide ! J'ai donc envoyé le questionnaire pour les familles, dûment complété et re-regardé et recorrigé trois fois pour être sûre. Ensuite, j'ai reçu un mail d'un...
13 juillet 2009

Carte d'identité: le Minnesota

Allez, parce que moi j'ai lu l'article de Wikipédia sur le Minnesota, je peux vous donner quelques informations à retenir sur le Minnesota. Il s'agit du douzième plus grand État des États-Unis et du vingt-et-unième plus peuplé, avec un peu plus de cinq...
22 août 2009

Mais en fait, c'est quoi que tu vas faire ?

Bon, j'avais promis, mais je ne tiens jamais mes promesses ! Je voulais juste faire un dernier billet pour expliquer précisément ce que je vais faire. Parce qu'on me le demande en moyenne une fois par jour xD.Donc en fait, mon statut aux Etats-Unis sera:...