Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Freezing Frog in Minnesota
10 octobre 2009

Agenda de ministre


Petit résumé de la semaine...

Lundi, j'ai fait des croque-monsieur et des crêpes pour le dîner. Je n'étais pas très fière de mes croque-monsieur, peut-être parce que j'ai tartiné avec de la margarine (pour trouver du vrai beurre aux Etats-Unis, faut se lever tôt). On ne les a pas laissé assez longtemps au four (oui, j'avais décidé de les faire au four, la prochaine fois ce sera au gaufrier), du coup la margarine se sentait encore beaucoup. Par contre les crêpes étaient très réussies et je n'ai aucun mérité à tirer de cette réussite. En effet, j'ai proposé à Kevin de faire la pate (je lui ai laissé la recette, il l'a suivi et je lui ai juste conseillé de rajouter quelques schlouks de farine ou de lait), et c'est Michelle qui a fait la plupart des crêpes.

Mardi, à l'école, c'est moi qui ai présenté la liste d'orthographe devant les deux classes. Je me suis sentie un peu plus à l'aise que la première fois, et j'ai essayé de suivre les conseils de ma prof, mais je me suis un peu trop laissé emporter par les enfants. C'est assez difficile de jouer les modérateurs quand on leur demande de discuter entre eux pour réfléchir à telle ou telle chose...J'étais néanmoins contente d'avoir fait ça.

Mercredi, après l'école, direction Normandale pour nos cours. C'était technologie, et nous n'étions qu'un petit groupe à suivre le module du jour, qui portait sur Powerpoint. On a appris des trucs cools et utiles, surtout puisque nous, les ValleyViewers, sommes en train de préparer des présentations sur nous-mêmes dont on se servira au moment des expériences variées (des journées où on visite d'autres classes, à Valley View, au lycée, et à Normandale).C'était aussi l'anniversaire de ma môman et je n'ai pas pu lui souhaiter sur le blog, alors Joyeux Anniversaire à nouveau, Maman !

Après le cours, Tanya est venue me chercher pour que je passe la soirée avec elle et sa famille. Joe m'a montré sa collection impressionnante de Lego Star Wars, puis on est passé à table. Terri et Annabel sont aussi venues manger, parce que cela faisait longtemps qu'on ne s'était pas vu (je vois Annabel tous les jours à l'école, ceci dit). Tanya aime beaucoup cuisiner, et le menu du soir était excellent: lasagnes et crumble aux pommes. Crumble aux pommes que j'ai d'ailleurs ramené à la maison pour le déjeuner du lendemain. Après le diner, pendant que Joe et Annabel finissaient leurs devoirs et que Michael regardait le baseball (les Twins avaient deux matchs important mardi et mercredi), Terri, Tania et moi avons joué à Blokus. C'est Terri et Annabel qui m'ont ramené à la maison.

Jeudi, je suis allé au Mall of America de façon complètement improvisée avec Charlotte, Ophélie et Fabien. On (enfin, sauf Fabien) a bien shoppingué et bien rigolé. On a mangé de l'huile sur du pain dans un restaurant italien, et on nous a demandé environ 50 fois d'où on venait. Je me suis acheté un sweat Aéropostale, maintenant je suis une vraie américaine !

Vendredi, j'ai rencontré le remplacant le plus craquant de la Terre (ma prof n'était pas là) et j'ai avancé avec les autres sur ma présentation Powerpoint. J'ai ensuite rejoint cute-sub pour la période 3-4, et pendant que les enfants regardaient un épisode de Tintin, j'ai travaillé sur autre chose. La torture !

L'après-midi après les cours, on est restées à l'école Edith et moi pour chaperonner la fête des 6èmes années. Chaperonner est un bien grand mot, parce qu'un escouade de parents avaient étés mobilisés pour l'occasion, et servaient d'agents de sécurité chargés d'empêcher les enfants de sortir de la zone de la fête, c'est-à-dire la zone cafétéria-petits gymnases-grand gymnase. Ces trois espaces étaient "aménagés", l'un pour manger, l'autre pour jouer, et le dernier pour danser. On est restés la plupart du temps dans le grand gymnase, à observer les enfants danser et s'amuser, et à prendre des photos.

On a donc pu observer avec horreur que les enfants de 11, 12 ans aux Etats-Unis connaissent Thriller mais pas Billie Jean au rayon Michael Jackson, et apprécient énooooormément Miley Cyrus et Taylor Swift (les héroines Disney Channel du moment). Les filles autant que les garçons aiment le hoola-hoop et le font bien, et de manière générale, les pré-ados américains ne sont pas vraiment coincés. Ca change de la boum française où garçons et filles se regardent gênés et attendent que le temps passe, tannés sur les chaises autour du dance-floor. Ici, c'est tout le monde sur la piste, et même si les filles et les garçons sont toujours rivaux, on s'éclate comme on veut.

Demain, le comité nous emmène rendre visite à une communauté Amish, et on en profitera pour admirer les belles couleurs d'automne dans les arbres avant qu'ils ne s'effeuillent. Sur le chemin du retour, on s'arrêtera chez Famous Dave's, un barbecue réputé et étoilé.

Dimanche, Susan m'emmènera m'acheter des gants puis me déposera chez Alex, une dame du comité, pour l'après-midi. Jy retrouverais mes camarades et on confectionnera des posters sur nous qu'on pourra exposer à la Family Fun Night, le 24 octobre. Je vous expliquerais au moment voulu ce que c'est que cette Family Fun Night...

Publicité
Commentaires
Freezing Frog in Minnesota
Publicité
Publicité