Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Freezing Frog in Minnesota
15 avril 2009

The One With the Final Steps

J'ai envoyé ce matin les derniers documents. J'avais en fait reçu le formulaire de la banque depuis belle lurette, mais comme c'était destiné à mes parents partis en vacances. Étant inquiète de n'avoir encore rien reçu, j'ai finalement ouvert l'enveloppe et découvert mon petit formulaire dûment rempli.
Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre des nouvelles d'Amity. J'ai hâte d'en arriver à la partie concrète : la mise en relation avec les familles d'accueil. Tout ce qui est démarches pour le visa, qu'est-ce que ça peut être ennuyeux ! Mais bon, on est bien obligés de passer par là.
En attendant je rêvasse en passant de blogs en blogs. Bizarrement je passe moins de temps sur des blogs d'interns que sur des blogs de jeunes filles au pair. Déjà parce que les blogs d'interns sont très difficiles à trouver, et puis parce qu'avant de trouver ce programme, je m'étais sérieusement intéressée aux programmes d'au pair.
[parenthèse : je viens de recevoir à l'instant même un mail de la coordinatrice des familles d'accueil avec en document joint un formulaire pour matcher !]

Quelques heures plus tard (j'ai été absorbée par les 5 pages de questionnaire)...
Oui donc je disais, je passe beaucoup de temps sur les blogs d'au pair. Ca fait rêver ! L'autre jour je suis tombée sur le blog d'une fille au pair à Portland (Oregon), ça fait limite plus rêver que les grandes villes. Maintenant j'ai une passion pour les Etats ruraux. Faut dire que le Minnesota, à part Minneapolis-Saint Paul, est un Etat plutôt champêtre !

Le questionnaire pour les familles d'accueil était drôlement long et fastidieux à remplir, avec souvent des questions qui se font écho (trois fois la même question: qu'est-ce que tu aimes faire pendant ton temps libre ?).
J'ai hésité entre remplir tout naturellement le questionnaire avec la vérité vraie sur ma vie (j'aime glander tout le week end, passer des heures sur internet, regarder Le Seigneur des Anneaux 20 fois par an...) et mentir pour me créer une super personnalité. Finalement j'ai opté pour embellir légèrement la réalité ("je passe parfois du temps sur internet pour parler avec mes amis quand je ne peux pas les voir, ou pour visiter au hasard des pages Wikipédia sur des sujets divers...") afin qu'on me voit d'un oeil plutôt sympathique. C'est vrai quoi, si je mets toute la vérité, rien que la vérité, aucune famille ne va vouloir de moi !

Bref, sinon, je profite des derniers moments avec les amis comme jamais. Je sais, je ne pars que dans 136 jours, mais bon, ça va aller vite une fois que la fac sera finie (dans un mois !). C'est bien l'une des raisons pour lesquelles je ne suis pas si pressée que ça de m'envoler pour Minneapolis !

Publicité
Commentaires
Freezing Frog in Minnesota
Publicité
Publicité