Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Freezing Frog in Minnesota
14 mars 2009

The One Who Was Hysterical


J'avoue, quand j'ai eu la nouvelle dimanche dernier, je ne faisais pas la fière. Comme pour toutes les premières fois auxquelles j'ai été confrontée (premier babysitting, première leçon de conduite, première colo, premier jour à la fac), ma première réaction a été de flipper. Mais maintenant ça va, je prends petit à petit la mesure de la situation et je suis petit à petit de retour dans un état d'esprit normal (dans mon cas): l'hystérie.
Depuis dimanche, donc, je bénis chaque jour le Dieu Internet de pouvoir me fournir tout un tas de choses qui me rassurent, m'enchantent ou parfois me font peur sur la grande aventure qui m'attend dès le mois d'août.
La madame du recrutement a ouvert un wiki sur lequel nous, stagiaires (interns dans le jargon), pouvons communiquer avec elle et entre nous. Je n'avais jusque là jamais compris comment fonctionnait la fonction éditer d'un wiki (mais bon, faut dire que sur le wiki de la fac je n'ose pas trop trifouiller, c'est quand même du sérieux), mais cet après-midi, une fois que j'ai osé cliquer sur le bouton approprié, je m'en suis donné à coeur joie. On peut se présenter aux autres stagiaires de façon libre et illimitée. Et vas-y que je te raconte ma vie, que je te supprime certains passages, que je te décide de faire ça façon billingue (une fois en français, une fois en anglais) puis finalement juste en français parce que ça me saoûle de tout traduire, et vas-y que je te mets une petite touche humoristique (ou pas)...Bref, un véritable exutoire pour moi qui ai grand besoin d'exprimer mes sentiments et de raconter ma vie depuis ce jour fatidique du 8 mars (tiens en plus c'était la journée de la femme ! Allons donc !).
A part ça, je tire déjà des plans sur la comète: oh, dans le Dakota du Sud, ils ont tourné Danse avec les Loups ! oh, je pourrais faire du couchsurfing à New-York, c'est moins cher ! oh, y a plein de musées à Minneapolis ! oh, je pourrais aller en Californie pour les vacances de Noël ! oh, Taking Woodstock (avec Emile Hirsch) sortira quand je serais sur le territoire américain ! et je pourrais regarder les Oscars en direct ! et je pourrais aller au Mall of America (le plus grand mall du pays !)
Bref, l'hystérie ! Et dire qu'il va bientôt falloir passer à la partie plus terre-à-terre des préparatifs: procédure de Visa, certificat médical, attestation de fonds, puis achat de valises, d'appareil photo, de webcam, de ci et ça...
En fait, c'était bien plus fun de rêver sans avoir d'obligation, sans se dire qu'on va vraiment devoir partir...

Nan, je rigole. C'est quand même une chance énorme, une aventure extraordinaire !

Publicité
Commentaires
E
Salut, <br /> <br /> Je m'appelle Elise et je fais partie de la nouvelle troupe de stagiaires qui débarque à la rentrée...(ça ne doit pas te faire plaisir d'ailleurs!)<br /> Je vais travailler en 6th à la rentrée avec Heather Palmer. Tu travailles aussi avec elle je crois?<br /> On pourrait peut être s'envoyer deux trois mails où tu me raconterais comment ça se passe pour toi?(plutôt qu'à travers des commentaires sur ton blog). <br /> Si tu as le temps, tu peux m'envoyer un petit mail, je serai ravie d'en apprendre un peu plus!!<br /> <br /> Profite bien des derniers jours!<br /> A+<br /> Elise
Freezing Frog in Minnesota
Publicité
Publicité