Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Freezing Frog in Minnesota
29 novembre 2009

Bilan du troisième mois.


Jeudi, hormis mon retour de New-York et mon premier Thanksgiving, c'était aussi l'anniversaire de mon arrivée à Edina. Trois mois déjà !
En guise de bilan, voici une petite liste des choses que j'aime et que je n'aime pas dans ma vie ici.

Ce que j'aime:
- la liberté que me donne ma famille d'accueil par rapport à mes déplacements et les choses que je fais sans eux
- avoir trois "familles" et autant d'approches différentes de la culture et du mode de vie américains
- gagner de l'argent et pouvoir m'en servir pour mes loisirs et mes voyages
- pouvoir progresser à mon rythme à l'école
- passer du temps avec des 22 autres stagiaires
- avoir toujours quelque chose de nouveau à découvrir
- voyager
- traîner en bas avec ma famille, ne rien faire de spécial, juste discuter
- mon lit chauffant
- pouvoir faire du shopping sans trop avoir de mal à trouver quelque chose de pas mal et pas cher
- sortir mon vélo et arpenter les rues d'Edina par un grand soleil au mois de novembre
- voir des films en VO et trois mois avant la France
- pouvoir faire la fête avec les autres dans des maisons qu'on ne connaît pas, en ayant l'entière confiance des propriétaires
- l'applecrisp de Tanya

Les choses que j'aime moins:
- devoir tout prévoir à l'avance quand je veux sortir
- quand les enfants sont pas cools avec moi
- me lever à 6h30 et commencer l'école à 7h45

Publicité
Commentaires
S
Ce qui fait plaisir ( et qui rassure aussi) c'est que la liste de ce que tu aimes est bieeen plus longue que la liste des trucs nuls. Trucs nuls qu'on retrouve facilement en France d'ailleurs ...
L
Ah ben ça va, y a plus de trucs bien que de trucs pas bien...<br /> en tout cas, ca a toujours l'air aussi super la vie a Edina! (je sais pu si je te l'ai dit, mais une collègue du Master a été faire comme toi à Edina, mais y a 16 ans...) <br /> <br /> et je retiens le concept de "lit chauffant", ça consiste en quoi concrètement?? (ça m'intrique) <br /> bisous<br /> Lauranne
Freezing Frog in Minnesota
Publicité
Publicité