Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Freezing Frog in Minnesota
30 avril 2010

Résumé de l'épopée

Alright. Je vais tenter d'entreprendre de commencer à vous raconter mes aventures.

Commençons par le début. Le vendredi 9 avril, je rentre à la maison, attrape ma valise et saute dans la voiture pour me rendre à l'aéroport, où m'attendent mes parents. Les retrouvailles se font sur le trottoir du dépose-minute, assorties d'une courte présentation de mes parents à Lisa. Nous patientons ensuite une ou deux heures avant d'embarquer pour Chicago O'Hare !

Nous arriverons downtown à bord d'un taxi au chauffeur éthiopien qui nous fera la conversation en petit nègre tout du long. Puis nous découvrons notre hôtel sur la Michigan Avenue, l'avenue la plus chic de Chichi, avec le Hilton à deux pas et vue sur Grant Park et le Lac Michigan. Evidemment notre hôtel est moins luxueux que les étoilés d'à côté mais ça nous suffit amplement. Nous allons donc prendre notre premier repas à deux pas de là avant de nous coucher raisonnablement tôt pour économiser nos batteries.

S'en suivront donc trois jours de visites à une allure sportive mais détendue (oui oui, on arrive à faire les deux !) où nous découvrirons une ville attachante et impressionnante, avec ses gratte-ciels à l'architecture travaillée, son El qui n'est pas sans rappeler les aventures de Tintin aux Amériques (chacun ses références), le Lac Michigan, et puis évidemment le Bean, emblème de la ville depuis 2004. Nous découvrirons également l'ambiance débridée et un peu folle d'un club de blues, avec ses vieux papis qui déchirent à la batterie comme à l'harmonica...et nous finirons notre séjour dans une ambiance mexicaine dans le quartier hispanique. Nous avons aussi eu la chance de visiter l'Institute of Arts et sa collection impressionnante de Van Gogh et Monet, ainsi que le tableau culte American Gothic, dont j'ai pu expliquer toute l'histoire à mes parents :p.

Le lundi soir, nous nous rendons à O'Hare (en métro cette fois) pour retourner à Minneapolis, et c'est là que les embrouilles commencent...Notre avion décolle bien (avec pas mal de retard dû à l'immensité des pistes de cet aéroport qui est le deuxième plus grand au monde), et nous survolons le Lac Michigan quand le capitaine nous annonce que suite à un problème technique, nous devons faire demi-tour et atterrir de nouveau à Chicago. Nous survolons l'aéroport pendant une bonne demi-heure, ce qui laisse largement le temps à mon esprit de vagabonder de scénario catastrophe en scénario catastrophe: et si on s'écrase sur une île au beau milieu du Lac Michigan, on sera les seuls étrangers à bord, comme Sun et Kin dans Lost...et si toute cette attente, c'était parce qu'ils savent qu'on va tous mourir et ils attendent de trouver le bon moyen de nous le dire...
Bref au bout d'une bonne demi-heure, la procédure d'atterrissage commence dans un silence de mort...et c'est avec soulagement et sous les applaudissements que nous touchons enfin le plancher des vaches. Nous sommes escortés jusqu'à la porte par des ambulances et des voitures de police, on ne sait toujours pas ce qui se passe; mais déjà les langues se délient, tout le monde parle à tout le monde, on se raconte sa vie...les américains ont décidément la tchatche facile.
Après une autre demi-heure on nous laisse descendre de l'avion et commence la longue attente au guichet pour être enregistré sur un autre vol et savoir où nous allons dormir. Nous passerons la nuit dans un Holiday Inn que nous n'aurions jamais pu nous offrir, et c'est à 9h le lendemain que nous décollons à nouveau, pour arriver à Minneapolis sains et saufs vers 11h.

Les quelques jours qui ont suivi furent consacrés à la découverte du coin pour mes parents, ainsi qu'aux divers repas avec les familles que je connais.

Et le vendredi...(suite au prochain épisode)

Publicité
Commentaires
S
OH NAN t'abuses, c'est quoi ce vieux suspense à la fin de ton article là, non mais oh ! Envoie un CV aux scénaristes de LOST. Et finalement c'était quoi le problème technique de l'avion à Chicago ?
Freezing Frog in Minnesota
Publicité
Publicité