Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Freezing Frog in Minnesota
3 août 2010

California Dreaming: Yosemite National Park

Le 16 juin vers 12h, Julien et Ophélie débarquent devant l'auberge dans une belle berline immaculée. Charlotte et moi embarquons immédiatement les bagages et nous voilà partis à travers les rues de SF, direction le Bay Bridge que nous traverserons avec un dernier regard sur la ville et le Golden Gate en face.

Objectif du jour: le Yosemite National Park, au Sud-Est. Nous prenons donc la route, et après avoir quitté l'agglomération franciscaine, remarquons immédiatement un changement de paysage (par rapport à nos chers paysages du Minnesota, s'entend). Partout, de l'herbe jaune sur de petites collines, occupées par de solitaires éoliennes. Mais plus nous avançons vers le Yosemite, plus la végétation change, et c'est bientôt sur une route entourée de vergers que nous nous trouvons. Oranges, cerises, abricots, tout pousse ici, et les petits producteurs se dépêchent de construire une belle petite boutique sur le bord de la route pour être le meilleur vendeur.

Bientôt, c'est l'arrivée au Yosemite, après un autre changement de paysage: cette fois, nous nous retrouvons dans une forêt de conifères, sur une route serpentant entre les collines. Après avoir payé notre droit d'entrée, nous prenons la route vers le cœur du parc: la vallée. Nous descendons donc de nos collines pour retrouver une belle route entourée par les causses du haut desquels se jettent d'immenses cascades. Au loin se dessine la silhouette la plus connue du parc: le Half-Dome, ce sommet rocher en forme de demi-dôme, comme son nom l'indique.

Nous ne ferons qu'une petite ballade d'une vingtaine de minutes vers une des cascades, et il est déjà temps de repartir. Nous mettrons une bonne heure à sortir du parc, et encore quelques heures à rejoindre Fresno, à mi-chemin entre le Yosemite Park et le Sequoia Park, notre objectif pour le lendemain.

Julien nous dégottera un motel pas trop cher mais fréquenté par des personnes un peu louches, ce qui ne nous empêchera pas de bien dormir après avoir ingéré un MacDo en fin de soirée.

Publicité
Commentaires
Freezing Frog in Minnesota
Publicité
Publicité