Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Freezing Frog in Minnesota
14 septembre 2009

Week-End entre découvertes et temps calme

28

Plutôt que de faire un article par journée, voilà un "petit" résumé de mon week-end.

Vendredi juste après l'école, Solène, Brice et moi avons sauté dans l'activity bus direction Normandale. Une équipe de basket/football/whatever pour seuls compagnons, nous sommes rapidement arrivés sur place où nous avons été rejoints par Sabrina et Chloé, et enfin, par notre ride, une madame et son fils de 2 ans et demi.
Elle nous a emmené jusqu'à Southdale, et pendant le trajet, le petit garçon, très bavard, a beaucoup ri.
Une fois arrivés à Southdale, nous sommes montés dans un bus direction le Mall of America, destination du jour.
Une petite demi-heure de trajet et nous voilà arrivés au Mall. Première impression: waaaaaaouh !
On a commencé par le parc d'attraction où Solène a eu la surprise de gagner 100 points. A 6 points par manège et par personne, ça nous a permis de faire 3, voire 4 manèges selon les personnes. On a commencé par un grand-huit avec wagon qui se retourne assez sympathique. Puis on a enchaîné sur un autre grand-huit un peu plus cool, et enfin le Rock Bottom Plunge, un truc de la mort avec une montée à la verticale suivie par...une descente à la verticale, un looping, un retournement tout lent qui te donne bien le temps de déguster le fait que tu sois à l'envers...Bref, du bon gros manège digne d'Europapark.
Pour finir sur les manèges, on a fait la maison de l'horreur, dans laquelle, équipés de pistolets électroniques, on devait tirer sur des mini-cibles lumineuses.
On a ensuite enchaîné sur le shopping, et il y avait de quoi faire...Boutique Lego, boutique de souvenirs, de fringues en veux-tu en voilà, boutique M&M's, boutiques de chaussures, etc etc, le tout sur 4 étages et je ne sais combien de kilomètres carrés. Le Mall of America est le plus grand mall des Etats-Unis et l'un des plus grand malls au monde. Les gens viennent exprès de partout dans le pays, voire d'autres pays comme le Japon, réservent dans un des hôtels environnants, et passent un week-end à lécher les vitrines et remplir des sacs entiers.
Après un repas (fast-food évidemment) rapide, nous voilà repartis vers 21h15 pour un autre ride. Cette fois la dame nous a déposé chacun à sa maison, et je vous prie de me croire, on a eu du mal à retrouver chacun la nôtre !

Le samedi, c'est dans le gaz que je me suis réveillée vers 10h. Rich et Susan étaient partis à une Art Fair, donc j'étais seule avec Michelle et Kevin. Comme ils étaient chacun occupés, l'un à ses devoirs, l'autre à l'ordinateur, j'ai décidé de monter et de m'occuper moi aussi avec mon propre ordinateur.
Quand ils sont rentrés, Rich m'a proposé de l'accompagner, Kevin et lui, au cinéma. Ravie de me changer les idées, j'ai bien sûr accepté et nous sommes donc allé voir Nine. Bien évidemment, j'ai confondu Nine et District 9, et donc, au lieu d'aller voir une production Peter Jackson, je me suis retrouvé devant un dessin animé produit par Tim Burton avec Elijah Wood au doublage du personnage principal. Bon, le film était pas mal, mais c'est sûr que j'aurais préféré voir District 9. En même temps, j'aurais dû me douter qu'on allait pas voir District 9, je suis sûre qu'il n'est pas PG13. Oui parce qu'ici les parents font très attention à ce que leurs enfants regardent, et suivent scrupuleusement les classements (PG13 étant tout public). C'est d'ailleurs pour ça qu'à la maison, quand les enfants ont la zapette, on a droit qu'à du Disney Channel.

Le soir, on a mangé à quatre pendant que Michelle était à une Bar-Mitzvah au Mall of America. Le père du jeune qui faisait sa Bar-Mitzvah avait loué le parc d'attraction tout entier, de 21h à 00h. Oui oui !
J'ai regardé un morceau d'Ace Ventura avec Susan, avant d'aller me coucher.

Comme Susan m'avait prévenu que la famille irait à l'église, je ne me suis pas levé avant 11h ce matin. Quand je suis descendue dans la cuisine, Michelle était à son ordinateur. Elle a eu le droit de ne pas aller à la messe parce qu'elle s'est couché tard hier soir. On a donc regardé un peu la télé, vaqué à nos occupations, en atendant que le reste de la famille rentre. Comme c'est Kick-Off Sunday (la rentrée sportive), l'église organisait une petite fête (ne cherchez pas le rapport entre la rentrée sportive et l'église, je ne l'ai pas trouvé non plus), avec maïs grillé et piscine pour les enfants (les américains n'ont décidément pas le même rapport à la religion que nous).
Bref; en début d'après-midi, Susan et moi sommes partis chez Macy's pour acheter un espèce de truc à vapeur pour repasser les habits (pas une centrale vapeur) que Susan avait repéré en promo. On est ensuité allé dans un supermarché juste à côté pour acheter de quoi préparer l'apéritif de la Block Party du soir.
Il faut absolument que je retienne l'endroit où ce supermarché se trouve, car on y trouve du vrai fromage français importé, et plein d'autres vrais produits franchouillards. On a donc trouvé sans trop de peine de la Vache Qui Rit; et on a décidé de remplacer les lardons (impossible à trouver, faut pas pousser) par du bacon grillé, et les mini bouchées à la reine par d'autres mini-coupes en pâte feuilletée.
Car j'avais proposé à Susan de préparer un de mes apéritifs préférés, une recette de famille (pour les non-initiés): de la Vache Qui Rit et des lardons, fourrés dans des mini bouchées à la reine et passés au four. Yummy !
Je me suis donc attelée à la tâche immédiatement en rentrant et on a ensuite descendu tout ça sur un plateau juste en bas de la rue, où les voisins commençaient à se rassembler pour cette fête des voisins à l'américaine.

Pendant la soirée, je me suis vraiment crue dans Desperate Housewives. Compliments sur telle salade ou tels cookies, femmes au foyer sur leur 31, bière pour ceux qui veulent, et musique à fond (on a même eu droit à du Bob Sinclar, you ouh !). J'ai rencontré pleiiiiin de gens sympathiques, dont trois familles qui ont leurs enfants à Normandale, et plusieurs gens qui m'ont parlé en français. N'est-ce pas cool ?
Bon, je dis soirée, mais au bout d'une heure et demie, les gens commençaient déjà à remballer et à remonter leurs affaires vers leurs maisons (et dans notre cas, je rigole pas, on est sur une petite colline).

Voilà donc la conclusion d'un week-end tranquille où j'ai pu me reposer et recharger les batteries pour ma deuxième semaine d'école ! Demain, lever à 6h15 ! You ouh !
Vous pouvez voir des photos du Mall dans l'album photo à gauche.

Publicité
Commentaires
A
C'est un peu la folie avec la rentrée mais je te laisse au moins ce commentaire pour te dire que j'ai lu toutes tes dernières entrées avec plaisir et que je suis contente que tu postes aussi souvent :)<br /> <br /> Ton séjour au Minnesota a l'air vraiment awesome jusqu'à maintenant en tout cas ! <br /> <br /> Gros bisous <3<br /> <br /> PS : Seventeen et moi on a du mal à voir tes photos, on n'arrive pas à voir celles que tu as postées après le week-end au lac...
M
Oui j'ai vu le "Chavrix", j'étais morte de rire quand j'ai vu ça...de toute façon je n'allais pas le faire acheter à ma host mom, vu le prix !<br /> La "Laughing Cow" (ou Coughing Law comme je l'apelle parfois) a effectivement le même goût et je ne m'en suis pas trop mal sortie avec les petits trucs apéro, mais je ne me risquerais sans doute pas plus dans le rayon fromage...pas vraiment envie de créer un déficit dans le budget de ma host family pour du fromage qui n'en est pas vraiment !
L
Bon, maintenant que mes billets d'avion sont réservés, je vais pouvoir m'interesser de plus près à ce Mall of America.<br /> Sinon, désolé de te dire ça mais ... le vrai fromage français n'existe pas aux Etats-Unis. Alors effectivement la vache qui rit aura le même goût qu'en France, mais essayes le Chavroux (qui s'appelle Chavrix ou un truc comme ça).<br /> En tout cas, quel qu'il soit, le fromage sera de toutes façons du fromage pasteurisé.
Freezing Frog in Minnesota
Publicité
Publicité