Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Freezing Frog in Minnesota
22 mars 2010

Bonjour le printemps !


Aujourd'hui, comme ma famille était au hockey et que j'étais toute seule à la maison en me levant, j'ai décidé d'aller me balader. En effet, depuis quelques jours les températures sont à la hausse (6°C aujourd'hui !), et ça m'a bien donné l'envie de me bouger un peu (pour éliminer les méchants pounds de l'hiver et profiter du quartier).
En ce premier jour de printemps, j'ai donc mis le cap sur Bredesden Park, un parc que j'avais déjà visité à vélo l'automne dernier. Il se trouve que le parc est encore plus près de ma nouvelle maison, alors j'ai décidé d'aller voir ce que ça donnait, un premier jour de printemps.

J'ai croisé beaucoup de joggers et de promeneurs, avec des chiens, des poussettes, ou tout seuls. La plupart avaient une attitude très sportive: polaire, jogging et baskets sont de rigueur, parfois un mp3 est de la partie, et tout ce petit monde marche ou court à une allure de croisière assez rapide...ce n'est pas de la promenade ! Je me suis d'abord calé au rythme des gens autour de moi, et puis j'ai réfléchi et je m'suis dit: c'est vrai que j'suis épais comme un sandwich SNCF...ah non ça c'est Renaud. Bref je m'suis dit, je suis là pour me promener, pas pour m'épuiser.
J'ai donc bifurqué vers la Nature Trail, une piste réservée aux piétons seuls, qui parcourt l'intérieur du parc dans un abandon végétal des plus parfaits. J'ai croisé quelques chipmunk et quelques canards, et un écureuil obèse de la taille d'un chat. Je suis ressortie du parc à hauteur d'Ollinger Boulevard et puis j'ai décidé de me reposer un petit peu sur un banc.

En effet, mon manque de prévoyance m'a joué un tour: d'habitude, je ne fais rien de mes dimanches, alors je mange seulement au petit déj et au dîner. Aujourd'hui, je me suis quand même dépensée plus que d'habitude, du coup, mon corps a légèrement manqué de carburant...J'ai décidé d'aller jusqu'à Starbucks (qui est plus loin que ma maison) et en faisant quelques pauses, j'ai réussi à me traîner jusqu'à Eden Avenue. J'ai fait un premier arrêt à Jerry's pour acheter des barres de céréales et du jus d'orange, et ait fait une bonne grosse pause à Starbucks.
Avant 18h, je me suis dit qu'il était temps de rentrer et j'ai donc entamé le voyage de retour (je n'avais pas de lembas mais des victuailles dans mon sac plastique...et un livre de sudoku au cas où je me perdais).

C'est vrai que là en arrivant j'étais un petit peu épuisée quand même, enfin, surtout courbaturée. C'est un bon entraînement pour tout le crapahutage que je vais faire à Chicago avec mes parents, et puis surtout c'est un bon retour à la vraie vie et ça fait du bien de sortir et de marcher...

J'ai entendu plein d'oiseaux dont un dont le cri ressemblait à une sonnerie de téléphone portable. En tout, j'ai parcouru 5 miles, soit 8km ! J'arrive pas trop à le croire mais ça doit être vrai !

(photo: lors de notre visite guidée du Bureau of Criminal Apprehension, on a pu toucher des vraies armes ! Ben c'est pas tout léger !)

Publicité
Commentaires
Freezing Frog in Minnesota
Publicité
Publicité