Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Freezing Frog in Minnesota
11 novembre 2010

San Diego: fin de l'aventure californienne...

Nous arriverons à San Diego dans la nuit, et regagnerons de suite notre hôtel dans un quartier industriel de la ville. La chambre est grande (il y a trois lits) et pas trop mal. Nous passerons en tout cas une bonne nuit.
La communauté italienne de San Diego est importante, et c'est au cœur de la modeste Little Italy de la ville que nous irons rendre notre voiture de location et prendre un petit-déjeuner.
Nous dirigerons ensuite vers Balboa Park, la principale attraction de la ville. Il s'agit d'un énorme parc de 5km² avec des bâtiments d'influence hispanique, de nombreux coins détente, et le fameux Zoo de San Diego. Nous commençerons la journée par une sieste dans le jardin des roses, profitant d'un instant de paresse. Nous irons également prendre un goûter qui sera interrompu par l'apparition d'une horde de militaires rythmant leur séance de jogging par leurs fameux chants.
Puis nous décidons d'aller faire un tour sur la péninsule de San Diego qui nous amènera au plus près du Mexique...mais aucun bus ne nous y amène ! Tentative avortée donc, et c'est ainsi que nous nous retrouverons près du port pour une petite séance de photo au coucher du soleil avec palmiers et bateaux pour toile de fond.
La faim nous tiraille et nous irons donc manger à Old Town, le quartier attrape-touristes du coin, qui recrée la ville au moment de l'apogée "mexicaine", avec force moulures en placo-plâtres et ponchos en fausse laine...Les fajitas étaient cependant fort bonnes, avec des tortillas excellentes et faites main.

Le lendemain, chacun prendra une direction différente: Charlotte se fait une journée plage, Julien et Ophélie randonnent, et je visite le zoo. Mais nous prendront tout de même le petit-déjeuner ensemble dans le mini-resto d'un immigré polonais farfelu qui a traversé les États-Unis d'Est en Ouest...nous rigolerons bien dans sa petit échoppe faite de bric et de broc: boîtes d'oeufs recouvrant le plafond, peinture renversée sur le sol, jardin rempli de kitscheries, un Elvis grandeur nature...Ce "Mario" complètement déjanté demande Ophélie en mariage et nous invite à signer son livre d'or...et nous trouvons ça complètement normal...that's how California rolls !

Nous voilà donc partis pour nos aventures personnelles...

Je prends mon bus d'abord avec Charlotte puis prend une correspondance direction Balboa Park. Me voilà toute émoustillée d'être toute seule; ça me fait un grand bien, car même si j'adore mes compagnons de route et qu'on passe de supers moments ensemble, vivre ensemble 24h/24 ne me permets pas d'assouvir mon besoin d'indépendance et d'autonomie. Je suis donc toute fière de me débrouille seule pendant toute la journée.

Julien m'a prêté son appareil photo, mais il n'est pas d'une grande qualité, alors je me contente de contempler à loisirs les animaux en tous genres qui vivent ici, dans l'un des zoos les plus connus au monde. Malgré une nourriture extrêmement chère, je passe une bonne journée à me promener toute seule, profitant d'un de mes derniers instants entourée d'américains, de vrais !

Le soir arrive vite et je décide de regagner l'hôtel, ou du moins notre quartier. J'attends Ophélie à Subway puis à Denny's, et nous allons chercher nos affaires à l'hôtel pour rejoindre Charlotte qui est déjà à l'aéroport. C'est là que nous passons notre dernière nuit californienne, somnolant tant bien que mal sur la moquette dans un coin du minuscule terminal. Nous ne sommes dérangés que par les femmes de ménage au petit matin, et regagnons ainsi notre porte d'embarquement pour monter dans l'avion qui nous ramène chez nous, à Edina.

Ce roadtrip constituait un autre de mes rêves et je l'ai réalisé avec trois de mes plus proches amis d'Edina. Pendant 9 jours, nous avons parcouru la Californie comme de vrais américains, se rassasiant de chips et de Coca, écoutant de la country, payant des petits coursiers pour faire notre plein d'essence...Nous avons visité plusieurs hôtels différents et avons trouvé une atmosphère différente à chaque endroit où nous nous sommes arrêtés; mais partout, nous avons retrouvé ce soleil éclatant et l'Océan Pacifique.

C'est avec un peu d'émotion que nous quitterons la Golden Coast et que nous retrouvons Edina. J'ai encore deux jours à passer sur le sol américain, et puis je partirais, je rentrerais en France, je quitterais mon environnement quotidien...

Publicité
Commentaires
Freezing Frog in Minnesota
Publicité
Publicité