Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Freezing Frog in Minnesota
28 mars 2010

Bilan des 7 mois

Avec deux jours de retard je vous propose un petit bilan de mes 7 mois passés ici (plus que trois !).

Tout d'abord j'ai un peu plus de recul sur mon changement de famille. Je peux dire que les E. sont vraiment tous gentils et attentionnés. Malheureusement, ils manquent de temps pour faire des trucs avec moi. En effet tous les enfants font du hockey et du foot. Et puis j'essaie toujours de nouer des liens avec eux, surtout les trois plus jeunes, mais c'est plus ou moins efficaces...Ils sont tous assez timides alors même quand je fais des petites blagues ou essaie de savoir si leur journée était sympa, je n'arrive pas à établir une énorme conversation avec eux. Cependant, avec le plus petit, Kevin, c'est un petit plus facile parce qu'il est vraiment rigolo et puis il n'a que 7 ans, alors je peux encore jouer au loup ou faire la course avec lui.
Mais comme me l'a dit Michelle, la dame du comité qui s'occupe des familles d'accueil, je ne pourrais jamais vraiment passer du temps avec les E. parce qu'ils sont totalement fous et très occupés. Et je pense que cela me convient, parce que je suis moi-même assez occupée aussi et puis parce que ça me donne une certaine indépendance qui me plaît bien.

Au niveau de mes familles partenaires, je ne les ai pas beaucoup vu ces derniers temps. J'ai pu passer un peu de temps avec les D.  dernièrement mais cela doit faire un bon mois voire plus que je n'ai pas vu les R. Ça me chagrine un peu qu'on arrive pas à se voir plus que ça mais bon, c'est comme ça. D'un autre côté ça me donne l'occasion de faire autre chose le mercredi après les cours. Comme j'habite maintenant à une distance raisonnable (=45 minutes) de Starbucks, je peux facilement improviser une petite soirée avec les autres stagiaires et c'est plutôt appréciable.

A l'école, tout va pour le mieux. Même si je suis de moins en moins patiente avec certains élèves, j'apprécie toujours autant ma prof et mon travail.

Sinon, comme cela fait 7 mois que je suis partie, j'avoue que la maison, les amis, ma petite routine me manque quand même, mais je me dis que je suis bien plus proche du départ que de l'arrivée alors j'essaie d'oublier tout ça et de profiter au maximum de ce qui m'arrive ici.

Les parents arrivent dans deux semaines et tout le monde m'a parlé de Chicago et du South Dakota alors j'ai déjà commencé à ajouter quelques petits trucs à la liste de nos activités...

Et puis il va falloir commencer à penser aux vacances en Californie au mois de juin...

Publicité
Commentaires
P
Ooo dommage que tu sois parti, compte tu revenir ? <br /> Je tente l'aventure a Edina dans quelques semaines :) je pars avec AuPaircare hehe
Freezing Frog in Minnesota
Publicité
Publicité