Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Freezing Frog in Minnesota
6 décembre 2009

Le samedi le plus chargé de l'histoire de ma vie

Aujourd'hui, croyez-le ou non, mais j'étais debout au chant du coq à...8h30 et hors de la maison à 9h10 direction Southdale où ma host mom m'a déposée. J'ai d'abord traîné chez Barnes & Noble avant de me diriger vers un de mes endroits préférés...le cinéma, pour une séance de 11h00. J'ai vu Brothers, un film avec Jake Gyllenhaal et Tobey MacGuire et aussi Natalie Portman.
J'en parle d'ailleurs sur mon blog ciné (oui je l'ai ressuscité pour l'occasion), que vous apercevez en lien à droite.

Ca m'a fait plaisir d'être un peu toute seule et d'aller au cinéma...
Charlotte est ensuite venue me chercher en voiture (la grande classe) et nous sommes allés chercher le reste de la troupe (Ophélie, Fabien et Julien) pour aller voir l'expo Bodies au MOA.

Après s'être acquittés de 22 dollars, nous avons passé une bonne heure, si ce n'est plus, dans cette expo rendue célèbre par son utilisation de véritables corps humains pour montrer l'anatomie au grand public. J'avoue que ça fait un peu bizarre d'observer de véritables corps humains, mais c'est aussi très intéressant. L'exposition était découpée en plusieurs parties, selon les différentes facettes du corps humain. On pouvait voir des corps entiers, mais aussi certains organes, ou certaines parties du corps (une jambe, un bras, une poitrine féminine...).
On pouvait notamment voir des poumons sains et des poumons de fumeurs, ou encore certaines tumeurs, un cerveau après une attaque...

La partie la plus "sensible" étant celle sur l'évolution du foetus. J'ai beaucoup aimé les foetus à différents stades d'évolution, mais j'ai eu un peu plus de mal avec les petits bébés déformés ou prématurés...C'est à ce moment que j'ai le plus réalisé qu'on était en train d'observer des morts...

Après cette exposition somme toute très intéressante, et sans transition aucune, nous sommes allés nous empiffrer au MacDo (à 16h30) avant de se séparer...enfin, je me suis séparée, les autres sont juste partis chacun de leur côté dans le mall...

J'ai donc pris le bus direction Southdale à nouveau. C'était littéralement la première fois que je prenais le bus seule ici et cette bouffée d'indépendance et de solitude m'a fait du bien (ne croyez pas que je sois associale, j'adore être avec mes amis stagiaires mais bon, j'aime bien être toute seule aussi).

Rich et Kevin m'ont rejoint et on est partis direction Downtown, plus précisément le Métrodome (stade des Vikings), pour le Monster Jam.
En résumé, le Monster Jam, c'est LE truc américain de base. Des beaufs qui s'empiffrent de hot dogs, des énormes engins montés sur des roues de 2m de diamètre, du show, l'hymne américain, du show, du show et encore du show. J'avoue m'être un peu ennuyé mais on ne peut pas dire que ce n'était pas spectaculaire. Plus de précisions quand j'aurais téléchargé les photos sur mon ordinateur.

Après ça, puisqu'on était tout près de l'hôpital, Rich nous a emmenés voir l'unité où il travaille et son bureau. Il m'a expliqué un peu comment fonctionnait l'unité, m'a montré l'ordinateur qui gère les radios (finis les radios imprimées et plaquées contre un tableau lumineux), m'a presenté ses collégues et m'a parlé vite fait des bébés présents (ça m'a fait un peu mal au coeur de voir des bébés en couveuse, c'était la première fois pour moi, mais ils étaient mignons quand même). Il a regretté qu'il n'y ait aucun "patient intéressant" selon ses dires. Il faut dire que c'est une période assez calme en ce moment, puisqu'il n'y avait qu'à peu près cinq bébés, alors que d'habitude, il y en a entre 15 et 20. Tous les bébés présents étaient en état de santé plutôt bon.
Le bureau de Rich a vue sur le Métrodome, et les soirs de match, il peut carrément entendre quand il y a une belle action...plutôt sympa !

En résumé, j'ai passé une journée sympa, et c'est sûrement la première fois de ma vie que je passe à des choses aussi peu reliées l'une à l'autre en si peu de temps...Sans transition, c'était: film, expo, Monster Truck, visite de l'hôpital...

Oh, et la grande nouvelle du jour, c'est que je sais chez qui je vais vivre au prochain semestre ! Je ne connais que leur nom et leur adresse pour le moment, mais ça fait bizarre de rendre si concret le déménagement  !

Publicité
Commentaires
Freezing Frog in Minnesota
Publicité
Publicité