Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Freezing Frog in Minnesota
8 janvier 2010

Bilan impromptu

Le 26 janvier, cela fera un an que Sharon m'a interviewé, dans le petit bureau de Mr Loubert, et cela fera également 5 mois que j'ai débarqué sur le territoire américain. Voici donc un petit bilan à l'avance, qui pourra également vous donner des nouvelles sur ma vie passionnante petite vie...

A l'école
Tout va très bien (madame la marquise). Même si c'est dur de se lever le matin et d'être suffisamment en forme pour assurer devant les enfants, j'aime vraiment bien travailler avec ma prof. On s'entend bien, on est un peu pareilles, et même si on fait souvent les choses de façon très précipitée, je pense qu'on fait quand même du bon boulot ! Elle me donne plein de conseils à chaque fois que je fais quelque chose, sans jamais me critiquer. Elle me débriefe toujours sur mes leçons, vérifie mon travail avant qu'on le présente aux enfants, ce qui me fait beaucoup apprendre et progresser.

La famille d'accueil
Je m'entends toujours aussi bien avec eux. Michelle est très attachée à moi (et moi à elle, mais d'une façon un peu moins exubérante...); Kevin ne le montre pas mais je sais qu'il m'aime bien aussi; les parents sont toujours aussi cools, le chien toujours aussi discret sauf quand il n'a pas pris de bain depuis longtemps; bref, tout va bien.
Cependant je ne pense pas que cela me fera de peine de les quitter pour aller vivre chez ma nouvelle famille d'accueil - je suis pressée de découvrir de nouvelles personnes, un nouveau mode de vie, un nouveau quartier d'Edina; et je pourrais revenir voir les L.

Les familles partenaires
Je m'entends super bien avec eux - styles de vie différents, mais c'est toujours fun de passer du temps avec eux, même si la plupart du temps, c'est un petit dîner tranquille à la maison. Hier, j'ai offert mes cadeaux aux R., ils étaient super contents; on est allés à un match des Timberwolves; au mois de décembre, Tanya (famille D.) m'avait emmené à un concert de la chorale de son ancienne université; bref, ils font plein de choses sympas avec moi !

Les autres stagiaires
Je me suis rapprochée de certains d'entre eux, et aimerait mieux connaître les autres. Je suis contente de passer du temps avec eux, que ce soit en groupe complet ou en plus petit comité. On fait des trucs cools ensemble, comme euh...aller à Target...ou plus interessant, aller au cinéma, au mall, ou voyager...
Ca fait du bien d'avoir avec soi des autres français pour pouvoir comparer nos ressentis, prendre une bonne bouffée de vrai Français (parce que bon à l'école on parle un Français "allégé" quand même), réaliser nos rêves (que ce soit visiter New-York ou aller à un concert des Cranberries, et bien d'autres choses encore), et simplement passer de bons moment ensemble.
Ca me donne envie de parcourir toute la France à mon retour pour aller les voir -- on verra si cela se réalisera...

Les voyages
Une grande partie de mon aventure, une des raisons pour lesquelles je suis ici...jusqu'ici, j'ai donc vu le Nord du Minnesota, New-York et Boston (et Salem). Mon autre destination "obligatoire" est la Californie, et après cela, tout est optionnel. On a beaucoup de chance au niveau taux de change, car réserver nos voyages en Euros est un sacré avantage en ce moment ! Je suis très heureuse de pouvoir voir du pays -- les deux fois, ça m'a fait du bien de partir loin du Minnesota, de l'école et de mes familles (aussi gentils soient-ils, ce n'est pas ma vraie famille, et parfois, c'est bien de se retrouver toute seule), de voir un peu de pays...j'ai pu réaliser certains grands "mythes" personnels comme voir l'immeuble de Friends ou la maison aux sept pignons...Et les petites bouffées d'indépendance offertes par ces voyages sont essentielles...qu'est-ce que c'est génial de ne dépendre de personne pour se déplacer !

Divers
En gros, je me plaît toujours autant ici. Même si le début de l'hiver a été un peu difficile (températures glaciales, approche des fêtes...), le mois de janvier m'a apporté une petite bouffée d'air frais...
Je profite à fond de cette année, non seulement pour acquérir de l'expérience professionnelle, mais aussi pour me faire plaisir au plan personnel...En parlant de ça, je ne sais pas comment je vais faire pour fermer mes valises en rentrant ! J'ai déjà acheté pas mal de choses (fringues, souvenirs divers, CDs, et bouquins !) et ça ne risque pas de s'arrêter...
C'est parfois bizarre de "sortir de soi-même" et de se rendre compte de ce que je suis en train de vivre...parler anglais au quotidien, vivre dans une famille que je ne connaissais pas il y a 6 mois, prendre tous les jours le bus jaune pour aller à l'école, prendre l'avion pour aller par ci par là (et dormir dans les aéroports -- je deviens une experte de l'avion, même si je ne l'ai encore pas prise toute seule), monter tout en haut de l'Empire State Building et voir New-York à mes pieds, préparer un voyage en Californie !, enseigner le Français tous les jours à des petits américains, être blasée par le mètre de neige qui recouvre le sol depuis un mois...et, dernière petite surprise, voir des cervidés* dans mon jardin, à 4 mètres de moi (séparés par la fenêtre) !!


En bref, j'aime ma vie !




* Je les appelle cervidés parce que je ne sais pas exactement de quelle espèce il s'agit, ils sont trop gros pour être des cerfs ou biches...

Publicité
Commentaires
Freezing Frog in Minnesota
Publicité
Publicité