Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Freezing Frog in Minnesota
3 novembre 2009

Des nouvelles, des nouvelles

Bon, à cause de petits problèmes techniques, ça fait quelques temps que je n'ai pas donné de nouvelles sur le blog.
Que s'est-il donc passé depuis que je suis rentrée du long week-end ?

Eh bien de manière générale,
¤ j'ai passé le cap des deux mois sur le territoire et je suis toujours aussi motivée !
¤ j'ai pris un peu plus de responsibilités dans la classe
¤ j'ai passé beaucoup de temps avec mes camarades
¤ j'ai passé pas mal de temps avec mes différentes familles

Depuis deux semaines et jusque fin novembre, les week-ends sont pleins à craquer: pas le temps de souffler, on fait trop la fête ! Et j'aime ça !
Ca fait du bien de se retrouver entre stagiaires pour souffler, faire le plein de vrai français (oui parce que bon le français qu'on parle à l'école est de plus en plus rempli d'anglicismes), rigoler un bon coup et se fabriquer de bons souvenirs avant de repartir gonflés à bloc le lundi...ou plus souvent, encore crevés de la courte nuit qu'on aura faite le soir de la fête...
Je n'arrive pas à croire que nos familles d'accueil nous fassent tellement confiance et veuillent nous faire tellement plaisir, au point de nous laisser faire la fête dans leur sous-sol alors que leurs enfants dorment à l'étage !

Les projets s'enchaînent: nous allons à Boston pour le Nouvel An, voir les Cranberries en concert le 28 novembre, et que sais-je encore...Il est temps de dépenser cet argent que j'ai durement gagné en juillet (durement...ah ah...surtout en m'ennuyant tous les jours de 8h à 15h30, oui) !

Je commence à voir de plus en plus comment mes trois familles se complètent, surtout en fonction des mères: Susan est la mère hyper organisée qui a toujours une solution; Tanya est la mère-poule qui a toujours envie de rendre service et qui cuisine de bons petits plats (bons, que dis-je, excellents !), et Terri est la mère-copine avec qui je peux fan-girler sur Robert Downey Jr ou les mecs de Lost, ou chanter à tue-tête les tubes de Britney Spears sans connaître les paroles...
Je passe de bons moments avec mes trois familles et j'adore ça...La partie "humaine" de l'expérience est ce qui m'attirait le plus et je ne suis pas déçue...
Les gens sont plein de gentillesse et de dévouement, toujours le bon mot, le bon sourire; et même si on parle d'hypocrisie américaine dans les médias, moi pour le moment, j'avoue avoir du mal à la voir...

Halloween s'est bien passé: on a d'abord creusé des citrouilles, à la maison puis chez les R. . Terri et Annabel m'ont impressionné par leur créativité: Annabel a créé une citrouille-hommage à Michael Jackson, et Terri a rendu sa citrouille pourrie encore plus moche en lui rendant une forme de crâne...Je n'ai pas pris de photos mais je demanderais à Pete de me les envoyer ! Ce creusage de citrouille chez les R. a été une des plus belles soirées que j'ai passé ici: tartines de brie sur baguettes chaudes, écoute des tubes de Michael Jackson et creusage de citrouilles, tout en papotant entre filles...

Samedi, je suis allé "Trick or Treating" avec Michelle, elle déguisée en chat et moi en Viking. On a parcouru le quartier en sonnant à toutes les portes, remplissant nos taies d'oreillers des cochonneries les plus sucrées des Etats-Unis...une bonne récolte qui m'a donné l'occasion de vivre l'Halloween américain dans toute sa splendeur...J'ai passé un vraiment bon moment.
Après ça, Lucie m'a rejointe et on a filé chez Camille pour sa fête d'anniversaire, toujours déguisées (Lucie était Lucy Sparrow). Imaginez une vingtaine de stagiaires entassés dans un sous-sol, tous affublés de déguisements plus beaux les uns que les autres, se gavant de sucreries toute la soirée...
Et le lendemain, les parents d'accueil proposant de faire du café, toujours aussi cools devant cette invasion de français...

Hier, les R. m'ont appelé "en urgence" pour aller voir This Is It, comme ils me l'avaient proposé mercredi. J'ai pris le bus avec Annabel et on s'est encore une fois gavées de sucreries en attendant Pete et une copine à Annabel. On a ensuite filé au cinéma pour rejoindre Terri.
This Is It est donc le montage de toutes les images de MJ pendant ses dernières répétitions. Répétitions d'un show à la MJ, avec flammes, danseurs acrobatiques, mini vidéos clips retournés spécialement pour l'occasion, chorégraphies réglées au sourcil près...bref, ça fait rêver. Ca fait pleurer aussi, de se dire que cet artiste si extraordinaire s'en est allé sans nous avoir laissé une chance de le voir sur scène...
C'est vrai que si Michael Jackson n'était pas mort, je ne connaîtrais pas autant de ses chansons. J'avoue avoir été hypnotisée par la transe médiatique autour de son décès, happée par son univers...Je connaissais évidemment quelques chansons auparavant, et certaines de ses chansons des années 90 me sont revenues, mais j'ai fait le plein de nouvelles découvertes en surfant sur Youtube ou Deezer...
Mais Michael Jackson fait partie de ma jeunesse, même si on parlait plus de lui pour son hideuse apparence que pour sa musique...

Après le film, on est allé manger à California Pizza Kitchen, le resto préféré des R. quand ils sortent du ciné (c'est juste à côté). J'ai partagé une pizza au fromage avec Terri et on est bien vite rentrés, laissant Michael Jackson hanter nos esprits...

Je n'ajoute pas de photos pour le moment mais elles devraient arriver...

Publicité
Commentaires
Freezing Frog in Minnesota
Publicité
Publicité