Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Freezing Frog in Minnesota
3 octobre 2009

We're going to be friends

Cette semaine est passée à une vitesse assez incroyable.

D'abord un court retour à samedi dernier et l'Overnight des Interns, à Camp Lockslea, un camp scout à quelques minutes d'Edina. En résumé: trempage de pieds dans le Mississippi (rien que ça), football américain, repas papillotes autour du feu de camp, guitares et chants toujours autour du feu de camp, Trivial Pursuit et mimes jusqu'à pas d'heure, et un tout petit peu de sommeil sur des matelas posés à même le sol, emmitouflés dans nos sacs de couchage estampillés "host families". Bref, la nuit parfaite. Et comme les photos parlent plus que les mots, je vous invite à visiter mon album intitulé Overnight en haut à gauche (pour une fois que j'ai mis des photos !).

Un dimanche tranquillou placé sous le signe du repos; puis c'est le retour à l'école avec un lundi plutôt calme. Après l'école, Edith, ma camarade de 6th Grade, et moi, nous rendons à pieds chez sa famille partenaire, dont la fille est une de nos élèves. Nous passons l'après-midi à regarder les anciens Yearbooks et le DVD que nos élèves ont reçu à leur Graduation de 5ème année, DVD concocté par mes deux partner mom, j'ai nommé Tanya et Terri. On a eu droit à un portrait de chaque élève à leur entrée en Kindergarten, suivi du portrait de 5ème année, et enfin d'un autoportrait souvent bien représenté. Il y avait aussi divers séquences vidéos, de la Graduation (très officielle) à la fameuse question "Qu'est-ce que tu veux faire plus tard ?", en passant par "Quel est ton mot français préféré ?" (beaucoup de "Oh la la" et de "Zut alors").
Après ça, on est passé à table. La partner mom d'Edith avait préparé une recette familiale, du saumon saupoudré de sucre roux. Ca peut paraître étrange, mais c'était très bon, accompagné de patates grillées et d'un gâteau au chocolat juste chocolaté comme il faut. Je suis repartie le sourire aux lèvres et avec une magnifique écharpe aux couleurs de l'U of M que m'a donné la famille.

Le mardi a été un jour d'école comme un autre, avec son désormais traditionnel visionnage de NCIS avec Kevin, entrecoupé de pubs bien entendu. Puis j'ai joué au petit bac avec Michelle et on a ensuite cherché tous les Etats des Etats-Unis et leurs capitales. Michelle est très fière d'avoir obtenu un 99/100 sur une interro sur le sujet en 5ème année. Du coup, elle a accepté de me coacher et va bientôt m'interroger pour savoir si j'ai bien retiendu la leçon...

Le mercredi, après l'école, nous avons bien entendu pris l'activity bus pour nous rendre à Normandale afin d'assister à notre Monthly Meeting. Ca devait être une journée de cours, mais la réunion mensuelle a été avancée parce que Barb, la coordinatrice des stagiaires de Normandale, doit s'absenter quelques semaines (elle va rendre visiter à sa fille en Nouvelle-Zélande, mais elle ne peut pas nous prendre dans ses valises...). Bref, après ce meeting, une partie du groupe s'est rendu au désormais mythique restaurant familial Perkins pour hum, un repas très équilibré...Pour moi, ça été une moitié de tarte aux mûres et une moitié de tarte à la banane, suivi d'un Hamburger au Bacon...Mais bon, on a passé une bonne soirée !

Le jeudi était un grand jour puisque c'était le tant attendu Camp des Amis. Le Camp des Amis est un centre de vacances (comme le dirait si bien Ophélie !) pour enfants handicapés, qui a une partie CAT, et qui accueille des groupes pour leur faire découvrir la valeur de l'esprit d'équipe et du travail en groupe. Plusieurs activités sont mises en places pour apprendre aux enfants à se faire confiance: escalade avec pour seul assurance celle que son groupe ne lâchera pas la corde, activités genre Fort Boyard ou Koh-Lanta, et petits jeux de groupe. Le tout animé, pour mon groupe en tout cas, par Brad, charmant jeune homme qui m'a même donné ses coordonnées pour qu'on puisse venir passer une journée entre stagiaires au Camp des Amis.
En bref, malgré un temps plus que moyen, j'ai passé une excellente journée. J'ai adoré voir mes élèves sous un autre jour, pouvoir leur parler d'une manière moins formelle, et j'ai même pu tester un des truc de grimpette avec une de mes élèves !

Aujourd'hui, après une journée d'école normale et un petit moment passé à travailler sur nos présentations Powerpoint (j'en parlerais certainement plus tard), direction l'activity bus de nouveau pour rejoindre une bonne partie des autres à Normandale avant de prendre le bus pour se rendre chez Laura, où s'est déroulée notre soirée de préparation de notre voyage à New-York pour Thanksgiving.
D'abord, un petit passage à la banque pour que certains d'entre nous déposent leur chèque (je n'ai reçu le mien qu'aujourd'hui en rentrant), et détour par Jerry's pour acheter de quoi se préparer un apéro à la française...enfin, à l'américaine: Coca, Zup, Minute Maid, chips et Pringles. On a eu droit de goûter deux fois des cookies de la marque Martha's Cooking, en qualité de français qui font du bruit dans les magasins et font tous les américains s'extasier devant notre accent.

Quand je suis passée à la caisse, la dame m'a demandé d'où l'on venait. Je lui ai répondu qu'on venait de France et elle m'a lancé un "How exciting" d'un ton pas du tout exciting, c'était marrant. Bref, c'est moins marrant quand on raconte, évidemment. En rentrant on s'est mis au travail après avoir commandé des pizzas. Enfin, il faut dire que certains d'entre nous ont pris en main les choses d'une manière admirable (merci à vous !). Malheureusement pour une sombre histoire d'authentification de carte bancaire (française), je n'ai pas réussi à réserver mon vol en même temps que les autres mais j'ai réglé la question en rentrant grâce à Susan qui a payé à ma place (je l'ai évidemment remboursée par chèque).

J'ai donc le plaisir de vous annoncer que je m'envole avec 11 autres camarades direction New-York, du 20 au 26 novembre prochain ! Ca va être un peu l'aventure !

En bref, j'ai passé une bonne semaine malgré l'énorme chute des températures (j'ai sorti le manteau d'hiver) et la fatigue accumulée depuis l'Overnight, mais je compte bien réparer tout ça ce week-end ! Cette semaine aura surtout été placée sous le signe de l'amitié et de l'affection, envers mes camarades, envers ma famille, et envers mes élèves que j'aime de plus en plus, même les petits rebelles !

Et comme dirait Claude, "mon" prof de maths, la vie est belle !

Publicité
Commentaires
Freezing Frog in Minnesota
Publicité
Publicité