Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Freezing Frog in Minnesota
21 septembre 2009

Week-end shopping et Oktoberfest en septembre

Ce week-end, en dehors de dormir (c'est l'un des loisirs préférés des stagiaires pendant le week-end), je suis quand même un peu sorti.
Vendredi, après mon heure de tutorat, j'ai vu Rich et Kevin partir à leur camp scout pour deux nuits. Entre filles, on a mangé un bon petit repas concocté par Susan (poivron rouge "fourré" avec des haricots rouges, des tomates, du maïs, et du fromage, et agrémenté de yaourt nature pour adoucir le piment), puis on est allé à Minnetonka (pas le bout du monde, enfin, presque. C'est une des villes voisines d'Edina) au Mall Ridgedale. Michelle avait besoin d'un jean, et moi de rien en particulier, mais j'aime les Malls.
Faire du shopping avec Michelle, c'est du sport. Elle entre dans les magasins et se dirige droit vers ce dont elle a besoin, et si elle ne trouve rien, elle part telle une fusée vers un autre magasin. J'ai suivi ce rythme effréné et nous nous sommes enfin arrêtées dans un magasin équivalent à Kiabi, où il y avait une promo: un Jean acheté = un à 50%. Michelle a donc acheté un jean et j'en ai essayé quatre avant de trouver le bon, qui m'est revenu vraiment pas cher, merci Susan. En plus, il a marqué Morgan derrière ! Waouh !
Après cette mission shopping, on est allé à Dairy Queen pour prendre une glace. J'ai choisi un truc pas mauvais du tout avec des morceaux de M&M's dedans; et pendant qu'on mangeait tout ça, j'ai sorti mon portefeuille pour montrer à Michelle et Susan mes pièces d'identité, et mes Euros. Ben ouais, c'est de l'échange culturel !
En rentrant, j'ai regardé un peu la télé avec Michelle mais je n'ai pas fait long feu, épuisée de ma semaine.

Le samedi, j'ai un peu joué à la Wii avec Michelle, et vers 15h, Susan m'a conduite chez Aurélie, une autre stagiaire. On (= Marion, Edith, Fabien, Aurélie et moi) se rejoignaient tous là pour attendre notre ride qui devait nous emmener au Lake Harriet pour voir le concert gratuit (tous les samedis d'automne, un concert est donné, suivi d'un film projeté sur grand écran). On y a rejoint Solène, Laura, Elsa, Ophélie et Chloé. Comme j'avais bien faim n'ayant rien mangé à midi, j'ai pris un panini à la petite baraque à bouffe à côté de la scène...eh bien j'aurais pas dû !
Un panini américain, c'est un sandwich en triangle, avec du pain tout nul, une pauvre feuille de salade, une mini tranche de jambon, et du Brie-roquefort...hum, not yummy at all ! Après cette déception, on a assisté à la première demi-heure du concert avant de partir à la recherche de l'arrêt du bus qui nous conduira à Downtown en passant par Uptown, un quartier bien sympathique. On a marché un peu, repris un autre bus "gratuitement" grâce aux correspondances, traversé le Mississippi, pour arriver à Saint Anthony's Main, le quartier où j'étais allé manger avec ma partner family.
Hum, et donc l'objet de notre expédition était l'Oktoberfest. De Minneapolis.
Eh bien je ne sais pas pour la vraie Oktoberfest de Munich, mais cette Oktoberfest-là était bien nulle. A Minneapolis, ville de 3 millions d'habitants si je me souviens bien, on aurait pu s'attendre à un truc décent, eh bien non. Environ 500 pélerins qui se battent en duel (oui bon, 500 personnes ne peuvent pas se battre en duel, je sais), deux groupes qui ne jouent pas du tout de musique allemande, quelques stands de bière, un stock de salade de patates épuisé (c'est la seule chose que je voulais vraiment essayer !), et quelques personnes déguisées en fake-bavarois.
On a quand même trouvé le moyen de bien rigoler, puis on est partis à pieds vers Downtown pour trouver quelque chose à manger. On est allé mangé à Gameworks, enfin, au resto à côté de Gameworks, pour assez cher mais assez bon (enfin, me concernant). L'occasion d'observer pas mal de spécimens de jeunes américains de base en virée en boîte ou juste en train de zoner Downtown.

En bref, malgré deux "évènements" assez décevants au final, c'était très sympa de sortir et de se retrouver entre nous, même si nous n'étions que 10. Ca me rend encore plus impatiente d'être à l'overnight samedi qui vient !

Et aujourd'hui, après avoir égrené la liste de tous nos trucs préférés avec Michelle, j'ai fait une dictée à Kevin et je l'ai fait lire un peu, puis on est allé, Susan, les enfants et moi, à 50th & France, le quartier shopping d'Edina, pour acheter un T-shirt Edina pour la Spirit Week. J'ai demandé à trois vendeurs différents d'aller me chercher une taille plus petite parce qu'ils n'avaient qu'un XXL et un XL en rayon...J'ai pris un M et je suis encore bien large dedans...enfin, au moins, je suis équipée pour vendredi prochain !

Oh, et pour les photos, il n'y en a pas énormément. Je prévois de bientôt m'acheter un nouvel appareil photo.

Publicité
Commentaires
Freezing Frog in Minnesota
Publicité
Publicité