Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Freezing Frog in Minnesota
3 septembre 2009

Orientation Week ou comment être noyée dans les informations, mais contente quand même

Ben alors, elle écrit plus sur son blog ?
Ben si, c'est juste que raconter une par une de si longues journées, ça risque d'être lassant.

Que s'est-il passé depuis dimanche soir ?
Eh bien, l'Orientation Week a débuté sur les chapeaux de roue. On a fait connaissance avec presque tous les gens du comité, on a fait pleiiiin de choses sympathiques comme se faire apporter un lunch chinois, faire faire nos badges de l'école (très professionnel !), ou encore faire connaissance avec nos profs et visiter notre école (ça c'était aujourd'hui).

La majeure activité du lundi fut la Pizza Party à la banque. On est allé à pieds de Normandale à la banque, soit une petite trotte; puis on nous a installé dans le sous-sol de la banque, une ancienne morgue (glups !), et on nous a servi des pizzas, avant de nous inviter à monter par petits groupes pour ouvrir un compte. J'adoooore le "service" à l'américaine: toujours le sourire, une certaine familiarité, on nous propose de nous aider n'importe quand...Bref, c'était vraiment cool, ce petit moment à la banque ! Jamais je ne passerais d'aussi bons moments à la CME, ça c'est certain !

Le mardi (hier), l'une des grandes activités du jour fut (mis à part le repas chinois, et notre premier anniversaire de stagiaire, donc notre premier gâteau !) l'intervention d'un français expatrié aux USA depuis plus de trente ans. Il était censé nous parler des différences culturelles entre France et Etat-Unis, mais ça a finit par une vaste exposition de ses réussites et de ses moments de gloire...Bref.
En rentrant, j'ai décidé d'aller faire un tour dans le quartier. Mon objectif premier était d'aller jusqu'à la maison d'une collégue stagiaire, mais comme il n'y avait personne à la maison quand je suis rentrée de l'école, j'ai décidé de n'aller que jusqu'au parc. Le soir, on a eu notre premier repas tous ensemble à la maison (on avait déjà mangé tous ensemble à la cabin) autour d'un hamburger.

Aujourd'hui, c'était une journée chargée: on a commencé à Normandale, puis on nous a amenés à Valley View ("nous" désignant les cinq ValleyViewers), où on a retrouvé le coordinateur, pour un repas (avec du VRAI pain !), une visite de l'école, et une rencontre avec nos profs. Je suis ensuite rentrée rapidement chez moi avant de repartir avec ma famille pour la "Open House" (Portes Ouvertes) de Valley View, où j'ai rejoint ma prof. J'ai rencontré des dizaines d'élèves et de parents, je me suis présentée et ait vanté les mérites de Metz à une poignée d'américains, bref, j'ai eu ma première prise de contact avec la dernière facette du programme (et non des moindres): l'école.
Après ça, mes deux Partner Families sont venues me rejoindre pour m'emmener au Convention Grill, un bon petit resto de Hamburgers du centre d'Edina, une véritable institution selon mes Partners.
Normalement, chaque intern a une seule Partner Family. Seulement, mes deux Partner Mom sont meilleures amies et les deux familles ont décidé de me "partager". De cette façon, et selon notre arrangement, je verrais une famille une fois par semaine, et l'autre famille la semaine suivante. Lucky me !
Donc, Tania et Terri, mes deux host mom, m'ont invité au resto avec Joseph (le fils de Tania), Annabel (le fils de Terri), et deux de leurs amis, que j'aurais en classe. J'ai choisi un Hamburger au Bacon'n'Cheese, accompagné du traditionnel Malted, une sorte de glace fondue qu'on peut boire (la mienne était goût banane)...Yummy ! J'ai passé un très bon moment avec tout ce petit monde et j'ai hâte de mieux les connaître, ce qui devrait être chose faite bientôt, du moins pour la famille de Tania, puisque je vais passer le week-end chez eux (ma host family a une réunion de famille près de Chicago).

Voilà pour les news ! Tout va toujours bien et je me plais toujours autant ici !
Oh, et autre grande nouvelle, grâce aux bons conseils et à l'aide du frangin, mon lecteur de carte fonctionne à nouveau ! Bon, il ne fonctionne qu'avec une seule des deux cartes, mais il fonctionne, c'est le principal ! Dès demain, j'uploaderais des photos sur Picasa et je vous donnerais le lien pour que vous puissiez les voir !

Publicité
Commentaires
L
wwaaaa la pizza a la banque ca claque!<br /> ils savent comment garder/retenir le client là bas ^^<br /> <br /> en tout cas j'aime beaucoup la facon dont tu racontes ce qu'il t'arrive, ca donne envie de venir te rejoindre la bas!!!<br /> <br /> et bravo pour la petite pub pour Metz, mais t'aurais pu parler des Vosges aussi... hem bref (désolée)<br /> <br /> bisous!<br /> Lauranne
T
Salut miss,<br /> <br /> On attendait avec impatience la suite des aventures... La liste de tes host s'allonge, c'est tant mieux! Allez!la remarque du jour du prof de service : attention aux terminaisons du futur!! Par exemple demain j'uploaderai et donnerai au lieu de j'uploaderais et donnerais qui sont au conditionnel!!!<br /> Allez ciao et vivement le reportage photos.<br /> the father" toujours aussi C... même à distance!!!"
Freezing Frog in Minnesota
Publicité
Publicité