Freezing Frog in Minnesota
11 novembre 2010

San Diego: fin de l'aventure californienne...

Nous arriverons à San Diego dans la nuit, et regagnerons de suite notre hôtel dans un quartier industriel de la ville. La chambre est grande (il y a trois lits) et pas trop mal. Nous passerons en tout cas une bonne nuit. La communauté italienne de San...
30 août 2010

California Dreamin' : Sequoia National Park et la suite

Le lendemain, nous reprenons la route avec pour objectif, le Sequoia & Kings Canyon National Park, un peu plus au Sud. Ce parc abrite des séquoïas géants pour principale attraction. Nous roulons donc à travers la forêt en direction du centre des activités....
3 août 2010

California Dreaming: Yosemite National Park

Le 16 juin vers 12h, Julien et Ophélie débarquent devant l'auberge dans une belle berline immaculée. Charlotte et moi embarquons immédiatement les bagages et nous voilà partis à travers les rues de SF, direction le Bay Bridge que nous traverserons avec...
2 août 2010

California Dreaming: San Francisco

Le 13 juin au matin, un gros pick-up blanc sillonne les rues chics d'Edina. Sa mission: récupérer 4 jeunes français qui partent à la conquête de l'Ouest. Lisa nous emmène à l'aéroport et nous voici enfin seuls tous les 4, prêts pour l'ultime voyage américain:...
30 avril 2010

Résumé de l'épopée

Alright. Je vais tenter d'entreprendre de commencer à vous raconter mes aventures. Commençons par le début. Le vendredi 9 avril, je rentre à la maison, attrape ma valise et saute dans la voiture pour me rendre à l'aéroport, où m'attendent mes parents....
9 avril 2010

Winding up in the Windy City

Demain, je m'envole, en compagnie de mes parents, pour Chicago, la ville des gangsters, des clubs de jazz et du haricot (pas magique). Juste pour se donner envie, voici un petit aperçu de la page Wikipédia sur cette ville située à seulement 1h d'avion...
3 janvier 2010

Shipping up to Boston (oh hey oh)

Retour d'un séjour de cinq jours à Boston, Massachussetts. L'arrivée fût un peu mouvementée, Sabrina ayant loupé l'avion; nous l'avons attendue deux heures à l'aéroport et c'était parti !Nous avons rejoint Julien au YMCA of Greater Boston, sur Huntington,...
29 novembre 2009

New-York [le reste en vrac]

Comme j'ai déjà la moitié de mes souvenirs qui s'en vont, voilà un résumé express des autres jours.Le deuxième jour, on est allés, comme de bons pratiquants, à la messe à Harlem. Une grande salle qui ressemble plus à une salle de spectacle qu'une église,...
27 novembre 2009

New-York [jour 1]

Vendredi 20 après l'école, je file à la maison pour une douche et finir mes valises, puis c'est direction Normandale après un détour à la banque pour remplir le compte et le dévaliser en même temps (on a dû payer l'auberge en cash). Je rejoins les autres...

New-York [impressions générales]

Eh bien voilà, après six jours de marche et de métro intensifs à la découverte de la Grosse Pomme, je reviens la mémoire chargée de souvenirs, les yeux brillants d'émerveillement, et les bras chargés de...cartes postales (j'en viendrais à raconter tout...