Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Freezing Frog in Minnesota
29 juin 2010

La fin

Bon, je ne sais pas si quelqu'un lit encore ce blog mais en tout cas j'avais envie de le terminer, comme un livre dont on écrit la dernière page. Les choses se sont enchaînées tellement vite pendant les dernières semaines que j'avais l'impression que le train ne s'arrêterait jamais. Il fallait faire ses au revoirs, à la fois aux gens et aux lieux, faire ses bagages, et préparer l'ultime voyage: la Californie.

Voici donc un résumé de toutes ces "fins".

L'école
La fin de l'année scolaire est arrivée comme ça, sans prévenir. Il a d'abord fallu signer les dizaines de yearbooks que me tendaient les élèves, et leur faire signer le mien. J'ai eu quelques mots très touchants; certains élèves se sont contentés de signer leur nom à côté d'un HAGS (Have A Great Summer) vite fait bien fait. A la moindre occasion, les yearbooks et les sharpie étaient de sortie. Je me souviens du dernier jour de PT où J. signait les yearbooks à la chaîne, comme une grande auteure en dédicace à la Fnac.
Le dernier jour, nous sommes allés au Waterpark. J'ai dû dire au revoir à la va vite à ma prof, qui ne venait pas (premier au revoir raté). Je me suis baignée toute la journée avec les élèves et j'ai réussi à en "noyer" une bonne partie. Ça m'a fait très plaisir qu'ils rigolent avec moi et j'ai énormémement joué avec K. (mon ancien frère d'accueil) et I., son meilleur ami.
Malheureusement quand nous sommes revenus à l'école, tous les élèves ont filé vers leurs bus sans nous dire au revoir, à Edith et à moi. On était un peu fâchées sur le coup mais je pense qu'après tout c'est peut-être plus simple comme ça.

Les stagiaires
Malgré nos diverses occupations on a réussi à se voir le samedi 12 pour un dernier pique-nique d'intérieur (il pleuvait) afin de faire nos adieux. Ça m'a fait bizarre de leur dire au revoir mais ce n'était pas un au revoir triste. On a plein de moyens de rester en contact de toute manière. Je reste émerveillée de la façon dont on a réussi à tous s'entendre et à conjuguer les "formations", passant du gros groupe de nous tous ensemble aux plus petits groupes avec aisance.

La Californie
Je suis donc partie faire un roadtrip de 10 jours en Californie avec trois de mes amis d'ici. Nous avons atterri à San Francisco, où nous sommes restés trois jours, puis nous avons loué une voiture et rejoint San Diego en passant par le Yosemite, le Sequoia National Park, la côte et Los Angeles. Ce voyage était un rêve que j'avais depuis longtemps et je n'ai pas été déçue, puisque tout était génial !

Les familles

A mon retour le 23 en début d'après-midi, j'avais jusqu'au 24 à 19h20 pour faire mes au revoirs à mes familles. Je suis allée au restaurant avec les Enriquez le soir même et nous avons échangé remerciements et plaisanteries autour d'un bon burger. Le 24 au matin, j'avais rendez-vous avec T., S. et M. pour un petit-déjeuner à la House of Pancakes. Je n'ai pas pu dire au revoir à aucun des papas (qui travaillaient) et des garçons (qui étaient en camp) et pas du tout aux R. C'était donc un au revoir à moitié réussi.

Le grand départ
C'était L. qui nous a emmenées, Ophélie et moi, à l'aéroport. Nous avons failli rater notre avion parce que L. était débordée, tellement que nous sommes parties d'Edina à 17h40 pour un avion à 19h20 (autrement dit nous aurions du enregistrer à 17h20). Un départ un peu précipité donc et un stress qui ne s'envolera qu'avec l'avion (et nous dedans). Le voyage a été long et l'arrivée à Paris quelque peu déprimante. C'est surtout l'annonce en anglais que nous avons entendue qui nous a mises à plat. Fini l'accent américain, fini les "How you doin' today ?" à la caisse du supermarché, fini aussi les "Paper or plastic ?", fini les "Excuse me" quand on bouscule quelqu'un dans la rue...

Publicité
Commentaires
Freezing Frog in Minnesota
Publicité
Publicité