Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Freezing Frog in Minnesota
9 avril 2010

Winding up in the Windy City

Demain, je m'envole, en compagnie de mes parents, pour Chicago, la ville des gangsters, des clubs de jazz et du haricot (pas magique). Juste pour se donner envie, voici un petit aperçu de la page Wikipédia sur cette ville située à seulement 1h d'avion des Twin Cities.


J'ouvre donc officiellement les Fun Facts about Chicago:
> il s'agit de la 3ème plus grande ville américaine
> l'aéroport Chicago-O'Hare est le deuxième plus grand aéroport au monde
> au rayon des surnoms, on appelle Chicago "Chi-Town" ou "The Windy City"
> en 1871 un énorme incendie a dévasté la ville
> Chicago est connu pour ses gangster, notamment Al Capone
> à Chicago, il faut manger une pizza, et deep dish s'il vous plaît !
> quelques filmes tournés à Chichi : Maman, j'ai raté l'avion; The Dark Knight, Le Fugitif
> Chicago a eu droit à quelques bulles dans l'album de Hergé Tintin en Amérique


Quelques personnalités connues qui viennent de Chicago:
> Michelle Obama (Barack Obama a fait carrière à Chicago mais n'en est pas originaire)
> Anastacia, Kanye West, R. Kelly et le groupe Plain White T's
> Gillian Anderson
> Walt Disney
> Harrison Ford
> John Malkovitch
> Mr T.
> Orson Welles
> Robin Williams
> Oprah Winfrey
> Robert Zemeckis
> Michael Crichton (auteur du roman Jurassic Park)
> Ernest Hemingway


Et voici donc ma playlist Chicago, bricolée de bric et de brac et qui n'a peut pas grand-chose à voir avec la choucroute:

> Anastacia, I'm Outta Love
> Kanye West, Stronger
> Plain White T's, Hey There Delilah
> Home Alone, Main Title of the Movie
> Will I Am, It's A New Day (rapport à la victoire d'Obama)


Je serais donc à Chicago de vendredi à lundi. On se retrouvera peut-être mardi pour le récit du week-end !

Publicité
Commentaires
Freezing Frog in Minnesota
Publicité
Publicité