Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Freezing Frog in Minnesota
7 février 2010

Déjà février !


Le mois de février est arrivé cette semaine, entre deux chutes de neige.
Les trottoirs au bord des routes sont désormais protégés par d'immenses barrières de neige et de glace, créées par l'accumulation de la neige et du sel, et l'action du froid toujours aussi mordant (bien qu'assez absent ces derniers jours).

Mon déménagement s'est bien passé, mais mon intégration dans la famille demandera un peu plus de temps. Je ne suis encore qu'une invitée, qui demande comment se servir de la machine à laver, et où est le pain.
Ici, le hockey, c'est comme le hand chez moi, puissance 1000. Heureusement, je crois que la saison touche bientôt à sa fin. Les cinq enfants ont presque tous un entraînement ou un match tous les jours, parfois à des horaires impossibles (19h un soir de semaine pour le petit de 7 ans). Le papa et la maman se relaient pour conduire tout ce petit monde aux différentes patinoires qu'ils fréquentent, les nourrir et leur faire faire leurs devoirs entre temps.
Comme j'étais assez occupée cette semaine de mon côté, je n'ai pas forcément eu l'occasion de passer du temps avec la famille, mais ça ne saurait tarder.

Cette semaine, j'ai eu coin des devoirs le mercredi, réunion mensuelle le mercredi, cinéma le jeudi, pot des profs et anniversaires le vendredi, mardi gras le samedi soir. Ce soir c'est SuperBowl.
Demain soir j'irais certainement au match d'Andrew, j'ai tutorat et dîner chez les L. mardi, cours mercredi, et peut-être un week-end au ski avec Ophélie et sa famille d'accueil.

La vie suit son cours à l'école, le grand projet approche à grands pas, et ma prof travaille dur pour caser tout ça dans l'emploi du temps de la classe, entre la conjugaison et l'orthographe. Moi, je la soutiens du mieux que je peux, je traduis 2 contes de la paix à l'heure, recherche des discours de Martin Luther King ou Tich Nhat Han, intègre toujours autant de "vie personnelle" dans mes dictées, et noue des liens affectifs avec certains élèves.

Plusieurs comptes à rebours se sont mis en marche: celui des vacances de printemps (le 26 mars), celui de l'arrivée de mes parents et de notre week-end à Chicago (le 9 avril), celui de la fin de l'année scolaire (le 13 juin), celui du départ en Californie (le 15 juin), et celui du retour en France (le 24 juin).
Il me reste à caser mon voyage de vacances de printemps (certainement New-York, Philadelphie et Washington DC, en solo), beaucoup de temps avec mes familles et avec les stagiaires, et la découverte de Saint-Paul et Minneapolis quand les beaux jours reviendront.

Dans les trous de cet emploi du temps de ministre, je dois vraiment commencer à caser quelques heures de sport, parce que pour une fois, j'en ai envie !


En photo, mon maquillage de Mardi-Gras, réalisé par Camille après une tentative quelque peu ratée de Zoe (la fille de Brenda, et première soeur d'accueil de Marion)....et la troupe des stagiaires presque complète à l'anniversaire de Marie-Ange et Pauline.

Publicité
Commentaires
S
Il y a un peu d'Avatar dans ton maquillage papillon. C'était fluorescent dans le noir ? ^^
Freezing Frog in Minnesota
Publicité
Publicité