Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Freezing Frog in Minnesota
31 janvier 2010

X raisons pour lesquelles j'ai adoré mes cinq premiers mois


Et voilà, aujourd'hui est un grand jour: je déménage chez les E. et leurs cinq enfants.
Je quitte les L. et mes petites "collines indiennes" (le quartier s'appelle Indian Hills) pour m'installer dans un quartier beaucoup plus plat et un peu plus près du centre d'activités de la ville (j'aurais cinq minutes de route en moins pour aller à la banque ou au Starbucks).
Je ne vous cache pas ma mélancolie à l'approche du moment fatidique, alors en guise de retour en arrière sur ces cinq premiers mois à l'américaine, voici un cocktail de raisons pour lesquelles j'ai adoré mon séjour chez les L.

- quand je suis arrivée, ils m'ont emmené en week-end à la cabin, où j'ai appris à conduire un quad et à tirer à la carabine
- Reilly n'est pas un chien très chiant, en fait il est même très sympa
- personne ne m'a jamais demandé où j'allais quand je sortais, et la porte était toujours ouverte quand je revenais
- Susan m'achète parfois du Coca et des bouteilles de jus d'orange
- ma seule tâche ménagère récurrente, c'est la vaisselle
- Kevin a des goûts cinéma incertains, ce qui me permet de le taquiner
- Michelle a toujours quelque chose pour moi
- les grands-parents sont très sympas
- quand Rich et Kevin vont au cinéma, ils m'invitent toujours à venir avec eux
- je n'ai pas besoin de les prévenir une semaine à l'avance de mes plans pour le week-end ou quoi que ce soit, ils s'adaptent trop bien
- le week-end, chacun mange ce qu'il veut à midi
- il y a toujours des tonnes de restes pour faire mon déjeuner
- il y a toujours de la salade à table, avec la sauce préférée de chacun
- de ma chambre, je peux voir des écureuils, des cardinaux, et des biches dans le jardin
- le matin, je ne suis pas réveillée par les bruits de la maison
- je peux dormir jusqu'à 12h sans qu'ils m'en veuillent
- je suis libre de me joindre ou pas aux activités de la famille
- pendant les vacances, Susan a toujours une idée ou deux pour occuper les enfants (et moi)
- on est partis quatre jours dans le nord du Minnesota en octobre
- personne ne me pose trop de questions, je parle si j'ai envie de parler
- Kevin adore raconter sa vie
- Michelle adore parler pour ne rien dire
- en fait, je suis comme eux
- hier, j'ai soufflé une bougie "5" pour mes cinq premiers mois ici
- pour Thanksgiving et Noël, Rich m'avait mentionnée dans la prière avant le repas; en d'autres termes, je suis connue du bon dieu !
- les rues ont toutes des noms indiens (Cherokee, Pawnee, Navaho...)

La liste pourrait continuer encore longtemps...
Aujourd'hui, je suis un peu triste de quitter la famille, mais je suis surtout très contente de m'être fait des amis pour très longtemps j'espère !

Publicité
Commentaires
T
Ben oui, noues ausi, on commençait à s'attacher aux Lusky. C'étaient comme des cousins d'Amérique qu'on a jamais vu mais qu'on a l'impression de connaître un peu. Michelle"qui arrive toujours comme un cheveu sur la soupe" et son grand sourire vont nous manquer aussi. But" life is life" et tu vas connaître un autre environnement, d'autres gens et vivre encore de grands moments, j'en suis sûr chez les E.<br /> Vivement avril qu'on voit tout ce petit monde. Embrasse bien tout le monde pour nous. <br /> a+<br /> the father
S
J'adore la photo qui illustre ton article :) C'est marrant de voir une p'tite biche à 20 min d'une grosse métropole comme Minneapolis... Et bien-sûr je suis toujours aussi ravie de constater que tu te plais et t'émerveilles toujours autant de ta vie aux Stazunis. Bonne continuation chez ta nouvelle host family ! Il vont t'adorer, obligé ! xxx
Freezing Frog in Minnesota
Publicité
Publicité